Le Tambour Chamanique

 

 

La construction d’un tambour est un acte profond, un acte sacré. Il nous permet de nous connecter à notre cœur Divin.

 

C’est en novembre 2008 que j’ai fabriqué mon premier tambour. Celui-ci est en peau de cheval. (Le cheval  symbolise la force, l’amitié, l’inspiration, la liberté et le voyage, il contient les forces de l’âme recevant l’énergie d’autres sphères).

 

Ce tambour a été baptisé en février 2009 dans le désert Tunisien. C’est dans cet espace qu’il a pu se révéler. Sa résonnance nous transmet notre lien avec la  Terre Mère , il nous ancre. Depuis, il m’a accompagné dans plusieurs de mes voyages.  Lors de ma rencontre avec les éléphants en février 2014, une reliance de mon cœur au cœur de la Terre c’est créée et depuis, chaque jour je joue du tambour dans la nature accompagné d’un chant pour la Terre.

 

Durant l’année 2014 l’envie d’un nouveau tambour se manifesta, un besoin d’une énergie différente s’est fait sentir en moi.  C’est en décembre 2014 au moment du solstice,  qu’un nouveau tambour a pris naissance.  C’est en peau de Cerf que j’ai ressenti le besoin de le couvrir. Le cerf nous montre la beauté du monde, et nous apprend à voir avec le cœur. Les bois du cerf sont comme des antennes qui captent les messages de l’au-delà.

 

Ce tambour s’appelle Max, en le fabriquant  j’ai senti une belle énergie de liberté et d’amour, Il s’est manifesté en moi tel un grand cerf au sommet d’une montagne puissant et doux à la fois.  Il résonne comme  un gong puissant et léger à la fois. Il nous ouvre à notre cœur divin et permet de diffuser dans tout notre être cet amour céleste.

 

J’ai également été fortement attirée par un tambour, j’ai senti qu’il me reliait aux étoiles. Il a été construit dans une magnifique énergie, il est aussi en peau de Cerf.

C’est un tambour de passage et  je l’utilise pour l’accompagnement des âmes en fin de vie.  

 

Si vous désirez fabriquer votre tambour, je vous conseille de le faire en pleine conscience et dans un accompagnement de respect et d’amour.

Le rôle du tambour Chamanique

 

(Auteur inconnu)

Il est rond comme la Terre et comme les cycles de vie ; il est rond comme les cercles de parole. Il est rond de la forme du soleil et de la pleine Lune ; il a la forme du cœur des fleurs. Le tambour est le point de passage avec la Terre Mère ; quand tu apprends à faire chanter le tambour, il te met en relation, en reliance avec le cœur, avec l’âme de

la Terre Mère.

Le tambour n’est pas un instrument de musique, et tu ne vas pas apprendre à jouer de la musique. Le tambour chamanique est  un cœur qui respire à l’unisson de la nature, à l’harmonie des différents plans de consciences. Faire chanter le tambour, c’est ouvrir les portes de reliance avec le sacré.
Quand chante le tambour, alors vient le moment de l’union avec l’âme de la Terre Mère. La mailloche que tu tiens dans la main, représente le principe masculin qui féconde le principe féminin. Il te faut apprendre à trouver la connaissance, la subtilité du principe féminin, ici le tambour, pour ne pas le contrarier, pour ne pas le brusquer ou le violenter.

Tu ne frappes pas sur le tambour, mais tu unis ton cœur à celui de la nature. Tu ne joues pas du tambour, tu participes à l’appel, à la communion des forces anciennes.

Souffle le vent, chante la langue ancienne…


Quand tu apprends à écouter le tambour, non pas avec tes oreilles, mais avec ton âme, tu apprends à entendre respirer la Terre Mère.


Quand tu découvres les mots que tu peux dire avec le tambour, alors tu découvres que tu peux respirer avec la terre, avec la nature, avec les animaux, avec les dieux…


Le tambour n’est pas un instrument de musique ; il est une partie de toi, il est une partie de la Terre Mère. Les paroles du tambour que tu vas apprendre à formuler, les initiations que tu vas recevoir vont te montrer le chemin à suivre.


Mais seulement toi, tu peux décider de le prendre, de l’abandonner, de l’oublier, de le renier ou bien de le faire grandir.


En voyant ton tambour, certains ne verront qu’un « tam-tam » ; mais toi tu sais que tu portes dans tes bras un enfant, l’enfant de la Terre Mère.
 

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com