Les animaux et la nature
Les animaux
Tous les animaux (sauvages ou domestiques) ont un rôle sur le plan terrestre. Ils font partie de la toile de vie, ce sont des qualités d'énergies mises physiquement sur terre. Ils ont une conscience collective et ils communiquent avec l'intelligence du coeur.
En tant qu'être humain, on devrait veiller sur tous les animaux et leur environnement. Il est important de prendre conscience de leur place pour notre propre équilibre et, peut-être d'évaluer notre attitude vis-à-vis d'eux et de la nature.
Ce que l'homme fait à l'animal c'est à lui-même qu'il le fait.
De la fourmi à l'éléphant, quelle que soit la rencontre avec un animal, si l'on sait être à l'écoute et dans l'ouverture du coeur, cette rencontre nous apportera de beaux partages.
La communication intuitive permet d'améliorer la vie des animaux et nos relations avec eux.
C'est avec plaisir que je partage avec vous quelques-unes de mes rencontres: Cliquer sur le lien animaux
La nature
Beaucoup de personnes ignorent que des espèces végétales et animales sont indispensables à l'équilibre délicat de la vie. En nous détachant de la nature, nous nous sommes privés d'un lieu qui apporte la plénitude, l'abondance et la paix dans nos vies.
Nous avons oublié que le coeur de la nature est notre propre coeur. Nous avons créé un mode de vie qui épuise les précieuses ressources terrestres, et cela entraine la nécessité de fabriquer des choses qui étaient autrefois facilement disponibles dans la nature.
Cette force vitale qui nous anime fait partie aussi bien du monde minéral, végétal et animal. Nous faisons partie de la nature et la nature est en nous. La nature nous offre des enseignements avec ses cycles de saisons.
Passer un peu de temps en nature tous les jours ou plusieurs fois par semaine est très profitable pour notre bien-être.
Des stages en nature vous sont proposés Aux Portes du Naka Ima: Balade en pleine conscience
Je vous propose quelques sujets reliés à la nature: Cliquer sur le lien nature
​
"Le monde est une musique, chaque espèce doit jouer sa partition.
Pour faire une belle musique, il faut écouter ce que jouent les autres."