Mon parcours

 

Depuis mon enfance j’ai toujours eu le sentiment d’être guidée par une force intérieure et que cette force donnait du souffle à ma vie.

Petit à petit, je comprenais que le sens de ma vie allait au-delà d’avoir une profession, une famille, des amis… La nature m’a toujours attirée.Adolescente déjà je me ressourçais dans la forêt, consciente du bienfait que l’énergie des arbres me procurait.

 

 

 

J’ai obtenu mon CFC de laborantine médicale. Après plusieurs années de travail en laboratoire, j’ai eu l’occasion de poursuivre la pratique de mon métier et de compléter mes connaissances en travaillant chez des médecins privés.

1987, naissance de mon fils Christophe, 1989 naissance de ma fille Christelle, le rôle de maman me comble, 2 rayons de soleil sont rentrés dans ma vie. Mes expériences de vie parfois difficiles, tel que le décès de mon père en 1994 après une longue maladie m’ont ramenés à ce questionnement d’enfance.

 

« Quel est le sens de ma vie » ?

 

C’est en 1995 que j’ai découvert le Reiki qui m’a confirmé que nous avons tous nos propres ressources intérieures. Ce fut pour moi le commencement d’un vaste développement personnel et mon désir de me rapprocher de la nature m’est apparu encore plus évident. Le Reiki m’a permis de retrouver mon équilibre intérieur et plus d’harmonie, il a aussi été un grand soutien pour ma famille et mes proches. Cette énergie me rappelait cette force de vie qui me guide depuis toujours, et cette rencontre m'a ouvert une porte sur un vaste horizon.

J'ai commencé à percevoir le pouvoir de guérison de chacun d’entre nous et à comprendre, comment à travers notre diversité, chaque personne reste une personne unique.

Après avoir travaillé 13 ans comme assistante médicale, et par le contact avec les patients j’ai ressenti le besoin d’apporter quelque chose de plus ou de complémentaires aux soins classiques. J’ai alors décidé de me consacrer entièrement au partage de mes passions. J’ai suivi et je suis toujours divers cours de formation dans le domaine des soins thérapeutiques et également dans la relation d’aide. Ces formations me permettent aujourd’hui de soutenir et d’apporter un accompagnement dans le chemin d’évolution de chacun.

En 2008, mon rêve se réalise, après 11 ans de pratique et d’enseignement, l’école Naka Ima ouvre  ses portes, puis en 2014, ce lieu change de nom et s'appelle

 

"AUX PORTES DU NAKA IMA."

Ce lieu dispose d’espaces qui me permettent d’accueillir agréablement aussi bien les personnes qui viennent pour des soins que celles désirant suivre des formations. Ces formations s’adressent à tous, aussi bien aux personnes qui désirent retrouver leur équilibre, qu’aux enfants et aux personnes âgées. Les thérapeutes y trouveront des enseignements adaptés à leurs besoins.  Je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour partager ma passion. La simplicité et le contact humain font partie de ma vie, chaque rencontre est pour moi une ouverture et l’occasion de découvrir une expérience nouvelle. .

Ma relation avec la nature

Les arbres sont pour moi la représentation de l’équilibre entre la Terre et le Ciel et les saisons nous enseignent que la vie est changement.

C’est pour cette raison que j’aime être dans la nature et tout particulièrement en forêt. Il est donc naturel qu’une partie des formations que je vous propose se fasse dans cet environnement. Le Reiki est pour moi l'énergie de vie présente en toutes choses vivantes telles que les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux.

 

J’aime aussi admirer la vue depuis les montagnes, cette contemplation m’apporte de la plénitude intérieure.

 

J’ai eu l’opportunité de découvrir en 2006 le désert et de faire plusieurs voyages pour aller à sa rencontre. Le désert représente l’infini et cet espace de liberté, me place face à moi-même, il me permet de me rapprocher au plus près de mon âme. J’y goûte des moments de paix intérieure.

 

Ma relation avec les animaux

 

 

Depuis mon enfance j’ai eu la chance d’être entourée d’animaux de compagnie. Ils m’ont aussi apporté l’harmonie élémentaire du vivant.

 

Le Reiki m’a permis de faire de magnifiques expériences en pleine nature avec des animaux sauvages, par eux j'ai pris conscience de l’importance de nos pensées qui sont des énergies.

Après une formation en communication intuitive, j’ai compris que depuis mon plus jeune âge je communiquais avec les animaux sans en avoir conscience. Cette formation m'a permis d'expliquer comment on pratique et de comprendre comment atteindre le même taux vibratoire qu'eux. A travers un traitement Reiki on atteint aussi ce même taux vibratoire.

Lors d'un stage avec les loups, j’ai compris l’importance d’être aligné avec la Terre et le Ciel et d’être centré dans son cœur de sagesse. L’animal est vrai et ressent si nous sommes dans l’amour du cœur, celui qui donne sans aucune attente.

Il m’arrive de chanter, de jouer du bol tibétain, de la flûte et du tambour chamaniques pour les animaux et la nature, ce sont de beaux moments d’instant présent, il s’établit une vraie communion entre nous.

Le contact avec la nature et les animaux est ma manière de prendre soin de moi .

 

 

Merci au Reiki qui m’étonnera toujours

Merci à la magie de la vie et

Merci à vous.            

                      

                                                                                                          Christine

MES LIGNÉES REIKI

1984

Arbre Reiki Usui

Arbre Reiki Kotodama

Petit entête

Christine Anselme

Christine Anselme

PÉGASE

 

 

Le cheval symbolise l'inconscient, qui contient les forces de l'âme recevant l'énergie d'autres sphères. Le cheval ailé, vole, se déplace, s'élève vers des régions les plus sublimes. Il est la source, ses ailes ont des pouvoirs surnaturels d'élévation. Pégase représente le pouvoir illimité du détachement vers le spirituel, il nous mène aux étoiles. Pégase m'est apparu lors de ma première initiation Reiki, et depuis il m'accompagne dans ma pratique du Reiki.

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com