Le cerf

Le cerf est un animal qui m’a toujours fasciné. Ces derniers temps il est très présent dans mes pensées comme un appel de sa part pour que je parle de lui.

J’ai été surprise et émue d’apprendre que Pro Natura l’a élu animal de l’année 2017. Pas étonnent qu’il se soit manifesté !

A plusieurs reprises j’ai eu différents partages avec le Cerf et d’ailleurs il m’accompagne dans certains rituels chamaniques car deux de mes tambours chamaniques vibrent dans son énergie.

Le Cerf représente l’arbre de vie. Il est bien enraciné à la terre et connecté à l’univers de par ses bois. Ses bois sont des antennes qui l’aident à capter les différents messages. Sa ramure qu’il perd chaque année, évoque l’éternel recommencement et renouvellement des choses, des différents cycles naturels et spirituels. Il est l’image du renouveau, de la fécondité, il est le symbole de la création, de l’arrivée du jour, de la lumière, du printemps, du soleil, et de l’Est. Il est le messager du sacré, il a le rayonnement du divin et de l’abondance.  La puissance du cerf est énorme, il est considéré comme le maître des animaux. Il a une grande capacité d’observation. Sa femelle, la biche représente la compassion et la sensibilité qui sont d’une grande force intérieure.

 

Quand je me connecte au Cerf, je sens une puissance, une force de la Terre alliée d’une douceur de l’Univers, il me transmet cette force tranquille.

 

Mes visites au parc des loups du Gévaudan, sont aussi une rencontre avec les Cerfs. Lors d’une connexion avec le Cerf Maître du troupeau, j’ai touché cette puissance de la Terre connectée à l’Univers. A cet instant le cerf s’est mis à bramer et au même instant des corbeaux qui volaient au-dessus de nous se sont mis à croasser et les loups du parc… à hurler.

Waouh ! Imaginez ! Quel concert !

C’est un moment d’Instant Présent inoubliable

Soyons comme le cerf bien enraciné à la Terre, connecté à l’Univers

et dans l'unité de notre cœur

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com