Ma rencontre avec les éléphants en Thaïlande mars 2014
Le premier contact avec ces êtres merveilleux, ressentir leur douceur et la présence qui se dégagent d’eux, m’a beaucoup émue.
Chaque mouvement et chaque pas est fait dans la conscience de l’Instant Présent
Il est vrai que cette rencontre avec les éléphants était un rêve et le lieu n’a pas été choisi par hasard.
Je soutiens financièrement Léna, une amie qui a fondé une association pour venir en aide aux éléphants (l’association Moey) et j’avais envie de me rendre sur place afin de visiter des sanctuaires (Eléphant Word et Eléphant Nature Park) qui sont des lieux où ils sont soignés et où ils peuvent enfin se reposer.
Cette rencontre à été des larmes de joie mais aussi de tristesse. En voyant leurs regards vides et l’handicap que certains ont, suite aux mauvais traitements qui leurs ont été infligés, il m’a été dit qu’il fallait absolument en parler autour de soi et informer un maximum de personnes de cette réalité.
Cet éléphant a tellement porté de charge
que sa colonne vertébrale est déformée
A mon niveau, j’ai fait ce que je pouvais pour les aider, en leurs faisant du Reiki à distance, en leurs jouant des bols tibétains, en leurs chantant des sons libérateurs, en leurs demandant pardon (Ho’oponopono) pour les mauvais traitements reçus, aussi en semant des cristaux pour augmenter le taux vibratoire des lieux.
Mae Tee a la tête déformée tellement elle a reçu de coups, ses pattes sont infectées et de nombreuses blessures ne se soignent pas.
Je garde en souvenir ces larmes de libération
qu’elle a versés, lorsque je lui ai joué des bols
et chanter les sons.
J'ai fait aussi de belles rencontres
Mae Hon Song, que j’ai rencontré lors d’une balade faite sur une journée pour approcher ces êtres dans le respect.
Mae Hon Song est présent dans l'Instant, en dégageant simplement
une magnifique énergie reliée au coeur de la terre
Jeu d'eau lors de notre balade
Kammoon a adoré le son des bols
Si vous avez envie d’aller à la rencontre des éléphants, éviter les parcs pour touristes, car dans ces lieux les éléphants sont victimes de maltraitances pour apprendre à faire des tours de cirque pour les spectacles.
Mae Hon Song est relié à la terre et dégage une magnifique énergie, dès que l’on s’est approché de lui, on a toute de suite senti un fort ancrage à la terre.
Cet éléphant accepte les choses telles qu’elles sont, il est en location dans ce parc et son propriétaire risque de le prendre à tout moment pour le placer dans un autre camp, malgré tout il est prêt à repartir pour vivre d’autres aventures même si les conditions risque d’être pénibles pour lui.
On vous propose aussi des balades à dos d’éléphants, qui ne sont pas adaptées pour la constitution de leur colonne vertébrale, et en plus ces éléphants sont très âgés.
Il existe plusieurs lieux en Thaïlande ou les éléphants sont traités avec respect, je vous encourage à y être attentif lors de vos visites.
Information : voici un lien qui vous en dira plus sur les mauvais traitements infligés aux éléphants.
NOUVEAU
Voici un magnifique film fait par Delphine Gachet qui nous explique l'évolution de la vie des éléphants en Asie
cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=awL7cCmjyok
Si vous voulez soutenir l’association Moey. www.association-moey.org
Dans mon cœur, restera pour toujours leur douceur et leur légèreté d’être