Le Yoga du son

Le yoga du son peut se définir comme l’ensemble des pratiques utilisant les vibrations de sa voix... permettant principalement de calmer l'esprit. On peut expérimenter des états de conscience sans pensées. Il peut donc être le support de méditation. Le yoga du son se différencie du chant, car aucune compétence vocale n’est requise.

 

Grâce aux vibrations sonores, on peut aussi explorer son propre corps... c'est à dire qu'avec une pratique régulière on développe une sensibilité aux vibrations qui se propagent dans son corps. On peut alors faire vibrer certaines parties de son corps, comme par exemple ses orteils!

Cela peut donc être un chemin pour devenir plus conscient de son corps, de soi, de son bien être. 

 

De manière imagée, on peut alors considérer que le corps est un instrument de musique qui résonne, vibre, respire, ... et qui va interpréter une musique à l'aide par exemple du chant des voyelles, de certains chants sacrés ou mantras,...

En Inde, le son a une valeur sacré et est associé au mythe de la création du monde. Le yoga du son va alors permettre de réveiller une dimension très précieuse qui siège en soi.

 

Les effets du Yoga du son:

- l'un des plus important est de se reconnecter à son intérieur... ce qui est difficile dans nos sociétés occidentales.

- contacter un état de relaxation physique, mental, émotionnel, ... de joie.

- réaliser soi même le massage sonore de tous les organes du corps, de toute la structure osseuse...

- renforcer ses capacités mentales de concentration.

- prendre conscience de ses diverses tensions corporelles et permettre des les dénouer.

- en chantant, on développe l’amplitude de sa respiration: comme les sons prolongent l’expiration, ils favorisent alors des inspirations et des expirations plus amples et plus profondes

Je pratique le yoga du son depuis 2015, cette pratique me permet d’explorer mon corps et de développer une approche différente d’écoute de mon être. Ces séances m’apportent de la détente, des éveils de conscience et une connexion avec mon être divin. Ces rencontres se déroulent dans la joie et la bonne humeur, dans l'écoute de chacun et à son propre rythme.

 

Si vous désirez vivre cette expérience, contactez Patrick qui aura grande joie de vous offrir une séance découverte. 

Région Lavigny- La Côte.

Régulièrement des stages, des cours particuliers ou en groupe sont proposés durant l'année.

Patrick Nedel - tél: +337 66 81 58 85

patricknedel@yahoo.fr

site: https://patricknedel-baryton.wixsite.com/home

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com