Le taux vibratoire
Le taux vibratoire est une mesure pour déterminer l’intensité d’une vibration ou d’une fréquence d’énergie. Cette fréquence d’énergie est présente autant dans le corps d’un individu, dans ses mots, dans ses pensées mais aussi dans un végétal, un minéral, un animal, un lieu, un objet, une musique, une couleur et des formes géométriques.
Ainsi chaque être vivant et chaque chose serait en vibration, émettant une fréquence unique qui lui est propre.
Chaque pensée, chaque sentiment, chaque émotion que nous entretenons vibrent à une certaine fréquence que nous pouvons comparer à une station émettrice. Des personnes dont le taux vibratoire est élevé sont considérées comme étant plus heureuses, en paix et en harmonie avec elles-mêmes et le monde qui les entoure. À l’inverse, des personnes dont le taux vibratoire est bas pourraient être plus anxieuses, négatives ou en déséquilibre psycho-physique.
​
Les fréquences vibratoires peuvent par conséquent être hautes ou basses
Les hautes ont pour conséquences le bien-être, l’harmonie, le bonheur et la santé.
Les basses ont pour conséquences le mal-être, la souffrance et la maladie.
On peut parler d’harmonie pour définir l’état de santé et disharmonie pour exprimer l’absence d’harmonie caractérisée par ce que nous appelons malaises ou maladies.
Selon les fréquences vibratoires engendrées par nos pensées, nos croyances, nos sentiments, nos émotions ainsi que nos paroles que nous prononçons et les leçons qu’il nous faut intégrer, nous rencontrerons dans notre monde les événements ou les circonstances correspondantes. Nous créons notre réalité à chaque instant. Les fréquences vibratoires que nous syntonisons déterminent ce que nous vivrons.
Comment élever son taux vibratoire
L’élévation de son niveau vibratoire nécessite des changements aux niveaux physique, psychologique, émotionnel, énergétique et spirituel.
- Avoir un mode vie sain (alimentation, hydratation, activité physique, sommeil régulier …).
- Gérer son stress (résolution de conflits anciens et présents, pardon, méditation…).
- Vivre en pleine conscience « Ici et Maintenant » sans ruminer le passé et craindre l’avenir.
- Développer des pensées positives, basées sur le respect de soi, la joie, l’optimisme, le partage.
-Mettre en place de nouveaux sentiments et nouveaux comportements comme la joie, le sourire, l’humour, la gratitude.
- Prendre du temps pour soi, pour réfléchir, méditer, réaliser des activités artistiques, entrer en contact avec la nature…
- Développer sa spiritualité en réfléchissant au sens que nous donnons à la vie en général et à la nôtre en particulier. La réponse se trouve en chacune de nous.
- Prier, pour les personnes croyantes la prière constitue un outil remarquable qui participera à l’élévation de leurs énergies.
Agir en étant responsable de son taux vibratoire :
Se reconnaître comme étant le créateur de ce que nous vivons,
Chercher à comprendre la raison de cette disharmonie et la leçon à intégrer
Passer à l’action afin de retrouver l’harmonie
Remercier en reconnaissant que chaque situation était ou est parfaite, pour nous aider à développer des qualités, dépasser des peurs, surmonter des obstacles, afin de nous permettre d’avancer sur la voie de la sagesse et de l’amour.
Il est bon de se rappeler que tout sans exception n’est que fréquences vibratoires, qu’il s’agisse des couleurs que nous portons ou mettons sur nos murs, la musique que nous écoutons, les objets ou les personnes dont nous nous entourons.
Chaque homme bâtit à chaque instant son avenir, celui de l’univers entier !
Plus un niveau de conscience s’élève,
plus les vibrations de son environnement augmentent et plus la terre s’harmonie, se « divinise »
André Harvey
​
​
​
​
​
​