Les 4 accords toltèques

Les Toltèques ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300. D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et de l’architecture, a exploré et préservé la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens dont la sagesse des 4 accords toltèques.

Cette connaissance toltèque n’est pas une religion mais honore tous les maîtres spirituels qui ont enseignés sur terre. Bien qu’elle comprenne une dimension spirituelle, elle est plus un mode de vie donnant accès au bonheur et à l’amour.

Les 4 accords toltèques, permettent de libérer nos croyances limitatives, qui nous privent de joie et qui créent des souffrances inutiles.

Aujourd'hui

 

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites pas de supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites à chaque instant de votre mieux

Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.   

                                                                                                                 DON MIGUEL RUIZ

Mettre  en  pratique  ces   4 accords, transforme notre vie

en  une expérience  de liberté,

de vrai bonheur et d'amour.

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com