Les caractères émotionnels

Au moment de notre conception, avant de naître, nos caractères émotionnels sont déjà inscrits dans notre âme. Nous venons sur la planète Terre pour régler quelque chose, plusieurs choses ou plusieurs situations que nous n’avons pas encore réussi à  accepter et à vivre dans l’amour.

Tant que ce n’est pas réglé, nous allons toujours  nous attirer des gens et des circonstances pour nous aider à le faire. Ce n’est ni la situation elle-même ni l’individu devant nous qui sont responsables de notre émotion, mais bien ce que nous portons en nous.

Ces caractères émotionnels qui nous empêchent d'être nous-mêmes sont la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation, et l'injustice.

Nous pouvons vivre plusieurs années sans être particulièrement touchés par ces caractères émotionnels mais selon ce que nous avons décidé de faire ou selon avec qui nous sommes, un nouveau conjoint, enfant, nouveau travail, ou autres , nous  allons rencontrer des personnes sur notre chemin qui viendront activer nos émotions.

 

Tant que nous ne vivons pas toutes nos expériences dans l’acceptation, nous sommes obligés de recommencer à les revivre. C’est pour cette raison que certaines personnes vivent continuellement les mêmes schémas répétitifs.

 

Ces caractères émotionnels non acceptés nous maintiennent dans un niveau d’existence médiocre et insatisfaisant qui, par la suite provoquent des malaises et des maladies. Par la prise de conscience de  ces archétypes émotionnels, nous prenons conscience de qui on est, nous reconnaissons notre caractère, notre personnalité, notre moi profond, notre âme. En les acceptant avec amour et sans jugements nous allons nous permettre de nous libérer d'un fardeau porté depuis de nombreuses années. Cette libération nous aide a mieux avancer sur notre chemin de vie et spirituel car derrière ces différents types de caractères, il y a des aspects positifs, des potentiels, des forces enfouies en chacun de nous.

Voyons nos caractères émotionnels comme des opportunités de libérations.

Dans la littérature je vous conseille le livre d'Annie Marquier La liberté d'Être Editions Valinor

ou une formation avec Anne-Lise Desarzens - Indigo Espace Santé -   site: www.indigo-espace-sante.ch

La lumière brille pour chacun,

le bonheur et la santé sont des états naturels,

il suffit de se l’autoriser.

 

 

Retour à la page méthodes

© 2023 by My Weight Lost Journey. Proudly Created with Wix.com